Après Google Chrome, il y a à peine quelques jours, c’est désormais au tour de Microsoft Edge de proposer une nouvelle mise à jour venant corriger une faille importante liée à la sécurité.
Il y a deux jours, nous vous encouragions à appliquer au plus vite la mise à jour Google Chrome visant à corriger une faille zero-day. À présent, c'est au tour de Microsoft de suivre le mouvement et de déployer un correctif d'importance à destination de son navigateur web.
Microsoft Edge emboîte le pas à Google Chrome et corrige une faille critique
Il y a seulement quelques heures, la firme de Redmond a déployé une nouvelle mise à jour visant à corriger une faille de type zero-day. La même qui avait frappé Google Chrome le 4 juillet dernier. Le navigateur de Microsoft étant lui aussi basé sur Chromium, celui-ci a donc fatalement été affecté par cette faille. C’est la raison pour laquelle le géant américain a rapidement emboîté le pas à la firme de Mountain View, sans pour autant nous fournir plus de détails au sujet de ce correctif.
Pour rappel, cette faille, nommée « CVE-2022-2294 », peut permettre à des personnes malveillantes de nuire au bon fonctionnement de votre navigateur ou encore d’accéder à vos données personnelles. Pensez donc à bien vérifier que vous disposez de la version la plus récente de Microsoft Edge, qui porte le numéro 103.0.1264.48.
Afin de procéder à cette mise à jour sur Microsoft Edge, et à condition que celle-ci ne se soit pas appliquée automatiquement, il vous faut tout d’abord vous rendre dans le menu à trois points, situé en haut à droite de votre fenêtre. Enfin, accédez à « Aide et commentaires », puis « À propos de Microsoft Edge ».
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : Neowin