Avec la version Edge 97, Microsoft livre une nouvelle mise à jour plus sécurisée pour ses utilisateurs, corrigeant pas moins de quatre vulnérabilités sévères.
La multinationale informatique a publié une mise à jour de Microsoft Edge 97 sur le canal stable, incluant des améliorations de la sécurité et de nouvelles fonctionnalités.
Une nouvelle mise à jour axée sur la sécurité
Microsoft a mis le paquet côté sécurité dans sa version Edge 97 en éliminant cinq vulnérabilités de corruption de mémoire du navigateur web basé sur Chromium. Parmi elles, quatre sont qualifiées d'importantes et une est classée parmi les vulnérabilités modérées via le Control Flow Gard. À noter que celui-ci n’est disponible que sur Windows 8 et les versions ultérieures.
Concernant les nouveautés Edge 97, l'application de protection contre les données perdues Microsoft Endpoint DLP (Data Loss Prevention) sera disponible sur le système d’exploitation macOS. Puis, les utilisateurs pourront utiliser leurs profils actuels pour accéder à des sites web lorsqu’ils disposent de comptes scolaires et professionnels connectés sur un même appareil. Par ailleurs, une fonctionnalité HTTPS automatique est déployée, permettant de passer de HTTP à HTTPS au niveau de domaines dotés de protocoles plus sécurisés. Enfin, la fonctionnalité WebSQL héritée sera bloquée à partir de trames tierces. Elle restera néanmoins accessible en option jusqu’à la sortie de la version Microsoft Edge 101.
Les utilisateurs peuvent d’ores déjà profiter de cette mise à jour. Il suffit d'entrer « edge://settings/help » dans la barre d’adresse du navigateur, afin de pouvoir afficher la version actuelle installée. Puis, il vous faut exécuter une recherche manuelle de la dernière version d’Edge 97. À noter que pour l’instant, cette mise à jour n’a pas encore été déployée sur l’ensemble des explorateurs, mais ça ne saurait tarder.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : Ghacks