Après Chrome, c’est désormais au tour de Microsoft Edge de faire passer son navigateur en version 107.
Tandis que nous apprenions plus tôt dans la journée qu’Internet Explorer tirera sa révérence en 2023 sur Windows 10, découvrons dès à présent les nouveautés d'Edge 107. Attention, spoiler : rien de bien transcendant à l’horizon…
Microsoft Edge 107 : pas de nouvelles fonctionnalités…
Au tout début du mois dernier, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Edge découvraient la version 106 de leur navigateur préféré. Celle-ci se contentait d’améliorer la sécurité, plus particulièrement en ce qui concerne Microsoft Defender et son service SmartScreen.
Le 27 octobre dernier, la firme de Redmond publiait une nouvelle version de son navigateur web (107.0.1418.24) pour l’ensemble de ses clients. Cette mise à jour n’apporte encore une fois pas grand-chose en matière de nouvelles fonctionnalités, exception faite d’une barre latérale qui subit quelques changements relativement minimes et qui permet dorénavant, selon les indications de Microsoft, « d’accéder aux outils de productivité côte à côte avec la fenêtre de navigation ». Cependant, cette version 107.0.1418.24 amène avec elle une multitude de correctifs liés à la sécurité et plusieurs changements de politique.
… mais des changements de politique avant tout
Dans la droite lignée de son prédécesseur, cette nouvelle version 107 de Edge se contente d'intégrer diverses modifications qui ne concerneront pas directement les utilisateurs en dehors des entreprises. Pour les plus curieux, voici malgré tout la liste complète des changements opérés et communiqués par Microsoft :
- EdgeWorkspacesEnabled : activer les espaces de travail ;
- EnhanceSecurityModeBypassIntranet : configuration du mode de sécurité renforcée pour les sites de zone Intranet ;
- EventPathEnabled : réactivez l’API Event.path jusqu’à la version 115 de Microsoft Edge ;
- InternetExplorerIntegrationLocalMhtFileAllowed : autoriser l’ouverture automatique des fichiers MHTML locaux en mode Internet Explorer ;
- LinkedAccountEnabled : activer la fonctionnalité de compte lié ;
- PerformanceDetectorEnabled : détecteur de performances activé ;
- RestoreOnStartupUserURLsEnabled : autoriser les utilisateurs à ajouter et à supprimer leurs propres sites au démarrage lorsque la stratégie RestoreOnStartupURLs est configurée ;
- DefaultShareAdditionalOSRegionSetting : définissez le paramètre par défaut « partager une région de système d’exploitation supplémentaire » ;
- WebSelectEnabled : sélection web activée ;
- WebSQLAccess : forcer l’activation de WebSQL ;
- WebSQLNonSecureContextEnabled : forcer l’activation de WebSQL dans des contextes non sécurisés.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas avec cette version 107 que Microsoft Edge parviendra à nous étonner. Pour celles et ceux qui espéraient donc voir débarquer quelques nouvelles fonctionnalités, il faudra pour cela patienter jusqu’au déploiement de nouvelles mises à jour…
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : Ghacks