Si vous comptez parmi les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Edge, sachez que la version 105 est disponible et qu’elle apporte avec elle quelques nouveautés.
Pour autant, n’attendez rien de bien folichon au programme de cette nouvelle mise à jour en matière de fonctionnalités.
Microsoft Edge se met à jour et renforce sa sécurité
Le 24 août dernier, Microsoft Edge faisait le plein de nouveautés et accueillait à bras ouverts l’arrivée d’une barre latérale. Dans la mise à jour publiée en ce début de mois de septembre, il ne faudra cependant pas espérer voir débarquer des fonctionnalités majeures. Pour autant, et c’est toujours bon à prendre, de nombreux correctifs de sécurité ont été apportés au navigateur web.
Au menu de cette update, on découvre notamment la prise en charge de WebAssembly pour les versions x64 de Windows, une amélioration de la gestion de listes de sites cloud (Cloud Site List) ou encore des améliorations quant à la gestion de la liste des sites dans le cloud pour les clients GCC. Voici la liste complète des correctifs partagée par Microsoft et relayée par Neowin :
- Amélioration du mode de sécurité renforcée. Le mode de sécurité amélioré prend désormais en charge WebAssembly pour Windows x64. Une prise en charge multiplateforme supplémentaire est prévue à l'avenir.
- Vous pouvez restaurer l'une des trois dernières versions publiées de votre liste de sites dans le Microsoft 365 Admin Center.
- Vous pouvez identifier les lacunes de votre liste de sites d'entreprise en configurant le reporting des retours d'informations sur les sites avec les politiques InternetExplorerIntegrationCloudUserSitesReporting et InternetExplorerIntegrationCloudNeutralSitesReporting. Vous pouvez afficher les URL de listes de sites locales des utilisateurs et les URL de sites neutres potentiellement mal configurés dans l'expérience des listes de sites Microsoft Edge dans le Microsoft 365 Admin Center.
- Vous pouvez configurer le partage des cookies de session entre Microsoft Edge et Internet Explorer pour le mode IE sur votre liste de sites dans le Microsoft 365 Admin Center.
- Les améliorations apportées à l'expérience de gestion de la Cloud Site List pour le mode IE sont désormais disponibles dans GCC. Les clients GCC peuvent maintenant utiliser l'expérience complète de la liste de sites Microsoft Edge dans le centre d'administration Microsoft 365.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : Neowin