Si vous utilisez Microsoft Edge, vous voudrez peut-être mettre à jour le navigateur qui vient de passer en version 102.
Ne vous attendez cependant pas à une révolution, et attendre la mise à jour automatique devrait suffire.
Pas de nouveautés pour Microsoft Edge
Il y a quelques jours, Chrome passait en version 102. Microsoft Edge, fondé pour mémoire sur Chromium, vient donc logiquement de lui emboîter le pas. Mais, si le navigateur de Google en profitait pour se doter de plusieurs nouveautés, difficile d'être très enthousiasmé par ce que propose Edge.
Outre la correction de trois failles de sécurité assez importantes, Edge 102 ne propose que de nouvelles policies. Au nombre de quatre, elles concernent notamment le menu d'Outlook, le listing des origines qui autorisent les authentifications en HTTP ou encore l'activation du service sandbox du réseau.
Pour de véritables nouveautés qui concerneront plus d'utilisateurs, il faudra attendre les prochaines versions majeures. Notamment, il sera bientôt question d'une migration plus fluide depuis Google Chrome, avec la possibilité de sélectionner précisément les données que l'on souhaite ou non importer de Chrome à chaque démarrage de Microsoft Edge.
Par ailleurs le navigateur de Microsoft permettra prochainement de partager de fichiers et des notes entre différents appareils. Cette fonctionnalité devrait ainsi s'inspirer de Flow chez Opera mais également de Telegram. Une option qu'il est possible de tester sur le canal de déploiement Canary (alpha).
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
La migration de Google Chrome vers Microsoft Edge sera bientôt plus fluide
Source : Neowin