© Microsoft
© Microsoft

Un amusant clin d'œil a été découvert au sein de la dernière mise à jour destinée à Flight Simulator.

Le jeu permet désormais de jouer directement aux premiers Flight Simulator… via Flight Simulator.

Flight Simulator dans Flight Simulator, et la boucle est bouclée

Voilà plus de deux ans déjà que Flight Simulator 2020 a été lancé sur PC comme sur la nouvelle génération de Xbox. Il y a quelques jours, Microsoft a déployé une toute nouvelle mise à jour, permettant au géant américain de célébrer les 40 ans de cette saga, née en 1982.

© Microsoft
© Microsoft

Une mise à jour qui permet notamment de piloter de nouveaux avions, avec notamment des planeurs, sans oublier la possibilité de monter à bord d'hélicoptères. Mais cette update permet également aux joueurs de découvrir un petit clin d'œil très sympathique et accessible en effectuant une petite manipulation très simple. On vous explique.

Comment ça marche ?

Easter egg oblige, la démarche pour jouer aux anciens Flight Simulator au sein du dernier Flight Simulator est quelque peu secrète. Aussi, pour démarrer, il convient de monter à bord de l'avion DA62.

Ensuite, il suffit d'opter pour la vue subjective, puis de mettre la commande ELT (située sur la droite du panneau) en position ON. Dès lors, l'écran de bord va afficher un nouvel écran, permettant d'opter pour le jeu Flight Simulator de son choix ! À noter qu'il s'agit bien là des versions complètes des différents jeux.

De cette manière, il est tout à fait possible de profiter des anciens jeux de simulation aérienne, tout en volant à bord du DA62. Bien sûr, il faudra pour cela accepter de jouer au travers du petit écran de bord installé dans ce même DA62, mais force est d'admettre que l'initiative est très amusante, et permet de célébrer comme il se doit les 40 ans de cette licence pour le moins emblématique.

Source : Eurogamer