Au fil des mises à jour, les bugs de Windows 11 s’enchaînent et ne se ressemblent pas.
Il y a quelques jours, nous en profitions pour tirer le premier bilan de Windows 11, plus d’une année après son lancement. Si, depuis, l’OS rencontre quelques difficultés à faire l’unanimité, voilà que Microsoft vient de confirmer la présence d’un (nouveau) bug qui a fait son apparition suite à la publication de 22H2. Et cette fois, c'est le gestionnaire des tâches qui est sous les feux des projecteurs…
Bientôt le plein de nouveautés pour le gestionnaire des tâches
Au cours du mois dernier, nous découvrions les nouveautés à venir pour le gestionnaire des tâches. Relativement identique depuis un certain nombre d’années, le « Task Manager », ainsi nommé dans la langue de Shakespeare, s’apprête à profiter de son passage sous Windows 11 22H2 pour accueillir son lot de nouvelles fonctionnalités.
Après s’être refait une beauté à l’occasion de la publication de la première « grosse » mise à jour de Windows 11, le gestionnaire des tâches permettra prochainement d’effectuer des recherches de processus à l’aide de mots-clés, de configurer le dark mode indépendamment du thème de votre ordinateur ou encore d’activer un mode « Efficacité », pensé pour réduire la consommation d’énergie en limitant, notamment, les performances du PC.
Mais en attendant que la firme de Redmond se décide à faire de ces belles promesses une réalité, le gestionnaire des tâches rencontre depuis quelques jours un bug d'affichage pour le moins… gênant.
Task Manager confronté à un bug sur Windows 11
L’information nous vient de Microsoft et nous est relayée par nos confrères de Ghacks. Depuis la publication de la mise à jour KB5020044 à destination de Windows 11 22H2, voilà maintenant quelques jours, la dernière version du système d’exploitation de la société américaine est confrontée à un bug qui affecte directement l’interface utilisateur du gestionnaire des tâches.
Dans les faits, nous retrouvons des éléments visuels capricieux qui peuvent provoquer des erreurs d’affichage au point de rendre illisible la lecture de certains textes. Le Task Manager peut également, dans certains cas, s’afficher dans des couleurs autres que celles qu’il arbore habituellement. Un bug qui avait d’ailleurs déjà été repéré dans le Dev Channel de Windows 11, mais qui n’avait pas pu être corrigé avant son déploiement à grande échelle.
Notons enfin que ce malheureux problème peut malgré tout être contourné. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre PC et de faire du mode sombre ou du mode clair votre thème par défaut. Le bug n’affecte en effet que celles et ceux ayant recours à un thème personnalisé au sein de Windows 11. En attendant la publication d’un correctif de la part de Microsoft, probablement aux alentours de la mi-décembre, vous savez dorénavant ce qu’il vous reste à faire.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Ghacks