Windows 11 propose un nouveau gestionnaire des tâches revu et corrigé, agrémenté de quelques nouvelles fonctionnalités. Le firme de Redmond ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit déjà de nouvelles améliorations.
Le gestionnaire des tâches devrait devenir davantage informatif à l’avenir, avec l’ajout de deux nouvelles sections.
De nouvelles options pour le gestionnaire des tâches
Les fuites autour des futures fonctionnalités de Windows 11 ne s’arrêtent plus. Il y a quelques jours, on en apprenait davantage sur le futur mode Tablette et le système de notifications prioritaires. Désormais on en sait plus sur ce que Microsoft mijote pour le gestionnaire des tâches. Au-delà d’une prochaine refonte, l’utilitaire devrait se parer de nouvelles options, repérées dans la build 22543 du canal Dev.
Ces nouvelles fonctionnalités prennent en réalité la forme de sections inédites du gestionnaire des tâches destinées à afficher la « Santé de la batterie » et la « Santé des applications ». Si les nouveautés restent encore énigmatiques, on sait que ces deux options informeront les utilisateurs et utilisatrices des problèmes détectés pour chacune des deux catégories. À partir de là, le gestionnaire des tâches proposera des solutions pour les optimiser au mieux.
D’après le leaker FireCube, à l’origine de cette découverte, de nouvelles options pour le démarrage des applications sont également à l’étude, sans que l’on en sache plus pour l’instant. À en juger par les commentaires laissés par les développeurs, le design de ces nouveautés pourrait être sujet à des changements supplémentaires. Il faudra certainement faire preuve de patience avant qu’elles ne soient déployées à grande échelle.
Source : Neowin