Disponible depuis maintenant plusieurs mois, Windows 11, la dernière version en date du célèbre système d’exploitation de Microsoft, laisserait présager de l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités selon un leak…
Des notifications prioritaires, un mode tablette qui s’enrichit ou encore la possibilité de personnaliser davantage son bureau… Voici ce qui devrait vous attendre dans de prochaines versions de Windows 11 !
Un mode tablette optimisé
C’est Albacore sur Twitter, un habitué des leaks autour des systèmes d’exploitation Windows, qui nous révèle quelques nouveautés qui devraient constituer les futures builds de Windows 11. Et la première d’entre elles concerne le mode tablette.
Pourtant bien présent sur les appareils tournant sous Windows 10, le mode tablette n’est pas directement incorporé à la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. En effet, si Windows 11 permet bien évidemment d’en profiter sur tablettes, il se voit malgré tout amputé de certaines fonctionnalités, dont la possibilité de masquer la barre des tâches. Une fonctionnalité qui devrait donc, toujours selon les propos d’Albacore, faire son arrivée prochainement.
Des notifications prioritaires et plus encore
Parmi les autres changements à venir sur Windows 11, l’un d’entre eux devrait cette fois-ci concerner les notifications. Si vous ne souhaitez pas être dérangé durant vos activités, vous devriez pouvoir définir et paramétrer plus spécifiquement les notifications dites « prioritaires ». En d’autres termes, il vous sera possible d’afficher et/ou de masquer un plus grand nombre d’options dans les paramètres du PC, dans une logique d’optimiser votre concentration selon vos priorités. L’assistant de concentration, ou « Focus Assist », se verrait alors simplement renommé en « Focus » et serait au passage également programmable depuis Outlook.
En plus de ces nouveautés très utiles pour ceux qui cherchent la tranquillité, les amateurs de personnalisation devraient eux aussi se réjouir. En effet, il serait bientôt possible d’ajouter des « Stickers » à votre bureau directement depuis les paramètres de personnalisation, ainsi que de les modifier, afin de donner davantage de personnalité à votre PC. Enfin, les paramètres devraient s’accompagner d’une nouvelle option de gestion de l’alimentation afin d’aiguiller et d’informer l’utilisateur de la consommation de son ordinateur.
Si nous savons que Microsoft prépare trois packs de mises à jour à venir prochainement, il reste encore malgré tout à confirmer si ces leaks s’avéreront et, si oui, quand ces nouveautés pourraient bien débarquer sur Windows 11. Encore un peu de patience pour le découvrir…
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Neowin