Vous rêviez secrètement de pouvoir dessiner tout ce que vous souhaitez sur votre bureau ? Cela ne pouvait pas mieux tomber, Windows 11 exaucera bientôt votre souhait.
Alors que Microsoft implémente peu à peu quelques nouveautés en matière de personnalisation dans son système d’exploitation, en voilà une qui ne devrait pas vous laisser indifférents.
Windows 11 : des stickers pour personnaliser votre bureau
En tout début d’année, nous apprenions que Microsoft préparait le terrain pour une nouvelle fonctionnalité, à savoir la possibilité d’ajouter des stickers à son bureau. L’idée étant bien évidemment de lui conférer toujours plus de personnalité. Une fonctionnalité réservée à Windows 11, que seuls les plus chanceux (à savoir les membres du programme Insider) ont pu essayer pour le moment. Celle-ci offre plus précisément un outil complet qui permet aux utilisateurs d’éditer des autocollants afin de les placer à leur guise sur leur fond d’écran.
Si, pour le moment, la fonctionnalité n’est toujours pas accessible par le grand public, il y a fort à parier qu’elle sera implémentée dès l’année prochaine, et peut-être même suite à la publication des mises à jour « Moments » promises par Microsoft. De toute évidence, cela reste encore à confirmer.
Dessinez vos propres autocollants de bureau sur Windows 11
Comme l'ont partagé nos confrères de Neowin, il semblerait que la fonctionnalité permettant d’ajouter des stickers au bureau ira en réalité bien plus loin que ce que nous aurions pu imaginer. Afin de donner libre recours à votre imagination, la firme de Redmond vous permettra tout simplement de dessiner vous-même des autocollants sur votre bureau. Une découverte (révolutionnaire) que nous devons à Albacore, sur Twitter, et qui a fait ses premiers pas dans la build 25174.
À l’heure actuelle, notez qu'il semble cependant impossible de créer ses propres autocollants dans une configuration multi-écrans. Si nous ignorons quand cet outil sera officiellement déployé, tout porte à croire qu’il devrait a minima réjouir les amateurs de personnalisation. Si vous trépignez d'impatience à l'idée d'essayer cette fonctionnalité, vous pouvez retrouver les étapes à suivre en source de cet article.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Neowin