Dans une future mise à jour, Windows 11 intègrera une nouvelle fonctionnalité à la barre des tâches qui devrait s'avérer bien pratique !
Alors que la dernière version du système d'exploitation de Microsoft bénéficiera bientôt d'un tout nouveau système de mises à jour, le géant américain entend bien optimiser l'expérience Windows 11 au cours des prochains mois.
Windows 11 : petit à petit, l'oiseau fait son nid…
Au lancement de Windows 11, voilà maintenant plus d'un an, nombre de fonctionnalités manquaient à l'appel. Mais au fil des mois et des mises à jour, force est de constater que le système d'exploitation a su combler ses lacunes et s'enrichir d'options en tout genre. En 2023, Microsoft ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, bien au contraire.
Le dernier build de Windows 11 (version 25300), réservé aux membres insiders, a permis de découvrir la présence d'une nouvelle fonctionnalité au sein du système d'exploitation. Prochainement, lorsque vous serez confronté à un ralentissement sur votre ordinateur, et que celui-ci est lié à une application en cours d'exécution, il ne sera plus nécessaire de passer par le gestionnaire de tâches pour mettre un terme au processus. Eh oui, Microsoft a eu une idée qui va grandement vous simplifier la vie.
L'option « Fin de tâche » débarque dans la barre des tâches de Windows 11
Si vous côtoyez l'écosystème Windows depuis de nombreuses années, alors vous connaissez très probablement le petit bouton « Fin de tâche » présent dans le gestionnaire. Celui-ci permet plus précisément de forcer l'arrêt d'un logiciel lorsque ce dernier ne répond pas. Afin de vous faire gagner un temps considérable lors de vos mésaventures avec certaines applications, Microsoft a décidé d'intégrer un raccourci accessible directement depuis la barre des tâches. En d'autres termes, il vous suffira simplement de cliquer sur le bouton droit de votre souris et de sélectionner « Fin de tâche ».
Voilà donc un raccourci qui devrait rapidement devenir indispensable auprès des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11. Pour l'heure, la fonctionnalité est encore en phase de test. Espérons maintenant qu'elle verra rapidement le jour dans la version stable du système d'exploitation.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Latest