Le jeu Flight Simulator accueille l’avion le plus imposant du monde, l’Antonov An-225 Mriya, construit en Ukraine.
C'est là une volonté de la part de Flight Simulator de continuer à œuvrer pour la préservation numérique du patrimoine de l’aviation.
L'Antonov An-225 Mriya s'envole dans Flight Simulator
Disponible sur PC comme sur les nouvelles Xbox Series, l'impressionnant Flight Simulator accueille régulièrement du nouveau contenu. Dès à présent, la boutique de Flight Simulator permet aux joueurs de mettre la main sur l'An-225 Mriya (pour « rêve » en français). L'avion est à présent disponible sur la version PC du jeu et débarquera sur Xbox à la fin du mois de mars.
L'Antonov An-225 Mriya est un très gros porteur à six moteurs, qui détient le record de l’avion le plus long du monde (mais pas le plus large). Un seul Mriya a vu le jour, mais il a été rendu inutilisable au début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 27 février 2022. Un projet consiste à faire de nouveau voler le Mriya en associant les pièces restantes de l'An-225 détruit à celles du second avion jamais terminé.
« L’An-225 mesure 84 mètres de long (plus que la distance parcourue par l'avion des frères Wright en 1903), 18 mètres de haut et dispose d’une surface alaire de 88 mètres. Il est propulsé par six turboréacteurs à double flux D-18T, chacun étant capable de 23 tonnes de poussée et peut transporter jusqu’à 253,8 tonnes de marchandises. Sa masse maximale au décollage est de 640 tonnes », explique Microsoft.
Les pilotes virtuels seront ravis de pouvoir découvrir l'Antonov An-225 Mriya au travers de six livrées distinctes, à savoir Antonov Airlines 2010 , Antonov Airlines 2008, Antonov Airlines 2006, Blanc,Xbox Aviators Club et, enfin, Aviators Club. L'avion est proposé au prix de 19,99 euros, et tous les bénéfices iront à l’Antonov Corporation pour la reconstruction de ce même An-225.
Flight Simulator permet également à qui le souhaite de se glisser dans la peau du pilote Pete « Maverick » Mitchell, grâce à une extension dédiée à Top Gun, sans oublier l'arrivée récente d'hélicoptères.
Source : Engadget