Si vous êtes de celles et ceux qui n'ont toujours pas osé franchir le pas pour Windows 10 ou 11, sachez que Microsoft vous offre toujours la possibilité de le faire simplement (et gratuitement).
Tandis que Steam sur Windows 7 et 8, c'est bientôt fini, sachez qu'il est cependant toujours possible, pour les clients des deux OS, de profiter de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 et 11.
Windows 7 et 8.1 : une mise à niveau vers Windows 11 toujours possible ?
En 2015, la firme de Redmond proposait à ses clients une toute nouvelle itération de son célèbre système d'exploitation, le très apprécié Windows 10. À cette occasion, le constructeur proposait alors aux utilisateurs et aux utilisatrices de Windows 7 et Windows 8.1 de basculer gratuitement vers la version la plus récente de l'OS. Si cela fait environ trois ans que Windows 7 n'est officiellement plus pris en charge par Microsoft, sachez cependant que la transition demeure bel et bien toujours active.
Eh oui, depuis 2020, la firme de Redmond ne propose plus les mises à jour de sécurité pour la septième itération de son système d'exploitation. Mais si vous êtes encore sur Windows 7, et que vous disposez d'une copie authentique, vous pouvez dès à présent faire la mise à niveau vers Windows 10, mais également vers… Windows 11 !
Comment ça marche ?
Comme nous en ont informé nos confrères de Windows Latest, l'un de leurs lecteurs a récemment pu installer Windows 11 sur une clé USB téléchargée, le tout directement depuis le site officiel de Microsoft. Ce dernier s'est ensuite équipé d'un PC sous Windows 7, et, à l'aide d'un code produit, il est étonnamment parvenu à activer la copie de Windows 11. Si, dans les faits, cela est donc possible, précisons tout de même que les probabilités de voir votre ancien PC sous Windows 7 répondre aux exigences matérielles de Windows 11 demeurent relativement faibles. Windows 11 souffre, en effet, des limitations matérielles qui l'empêche d'être installé sur de vieilles machines.
Quoi qu'il en soit, si vous êtes en possession d'une clé produit pour Windows 7 (il en est de même pour Windows 8.1), sachez que vous pouvez toujours effectuer la mise à niveau gratuite vers Windows 10 et Windows 11. S'il s'agit d'une plutôt bonne nouvelle, force est d'admettre que cela demeure tout de même assez surprenant. Microsoft avait en effet annoncé que l'obtention d'une licence numérique gratuite ne serait possible que pendant une année.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Latest