Apparemment bien décidée à intégrer l'IA au sein de son écosystème, Microsoft vient de trouver un moyen d'envahir vos smartphones à l'aide de son chatbot.
D'ici quelques mois, les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 devraient jouir d'un moyen plus simple pour consulter leurs photos depuis l'Explorateur de fichiers. En attendant, la firme de Redmond vient de déployer de nouvelles fonctionnalités pour son clavier SwiftKey.
L'expérience BingAI arrive dans SwiftKey
Pas plus tard qu'hier, nous vous démontrions comment Microsoft envisageait de réorganiser vos fenêtres à l'aide de l'intelligence artificielle dans Windows 11. Mais depuis le 14 avril dernier, le géant américain a commencé à incorporer les fonctionnalités de BingAI au sein de son clavier virtuel. Membre de la famille Microsoft depuis environ sept ans, SwiftKey est justement apprécié pour sa technologie de texte prédictif qui repose sur l'IA. Sur de très nombreuses applications tierces, SwiftKey peut d'ailleurs être défini comme le clavier par défaut.
Que vous possédiez un smartphone sous iOS ou Android, vous pouvez dès à présent remarquer la présence de l'icône Bing juste au-dessus du clavier virtuel de Microsoft. Celui-ci s'intègre de trois façons principales : Recherche, Chat et Tonalité.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités au programme ?
Comme son nom l'indique, la fonction Recherche vous permet d'effectuer rapidement une recherche sur le Web. Ainsi, nul besoin de quitter l'application en cours, la recherche pouvant être effectuée directement à partir du clavier. La fonction Chat offre quant à elle la possibilité d'effectuer des requêtes précises, en demandant par exemple quel dessert se marie bien avec des lasagnes (et vous noterez que celle-ci est de la plus haute importance).
Enfin, Tonalité vous permet de « communiquer plus efficacement avec vos contacts en utilisant l'IA pour personnaliser votre texte. Cela peut notamment s'avérer utile pour adapter votre discours en fonction de la situation », comme le déclare Microsoft depuis son blog officiel. L'IA peut donc vous aider à ajuster vos propos en fonction du ton que vous souhaitez employer.
- Supporte 5 langues simultanément
- Prédictions pertinentes
- Nombreux thèmes et options de personnalisation
Source : Engadget