Le fond d'investissement Bing Fund, récemment lancé par Microsoft, explique avoir pris sous son aile deux jeunes sociétés. Outre un investissement financier, ces dernières auront accès à certaines technologies développées dans les laboratoires de Microsoft Research ainsi qu'aux interfaces de programmation de Bing. Microsoft met également à disposition ses équipes de design et de marketing avec une place dans des bureaux réunissant diverses startups de Seattle.
Baptisée Buddy, la première a été fondée par deux ingénieurs de Microsoft et propose aux développeurs une solution clé-en-main pour concevoir des applications mobiles connectées. Buddy dispose d'un ensemble d'interfaces de programmation pour ajouter différents modules comme une liste de contacts, une messagerie, des services de géo-localisation, la gestion d'albums photos ou encore la réception de notifications en push. Les outils de Buddy fonctionnent aussi bien sur iOS, Windows Phone ou encore Android.
La seconde start-up, Pinion, propose d'insérer de la publicité sur les communautés de joueurs. Plus précisément, Pinion rémunère les administrateurs de communauté en leur proposant d'afficher de la publicité contextuelle sur l'écran de connexion au jeu. La start-up explique que ce dispositif permettra d'entretenir les serveurs et assure avoir une base de partenaires de qualité.
L'équipe de Bing Fund ajoute avoir reçu une longue liste de candidats et recherche déjà une troisième startup.