C'est via le blog Technet que Microsoft a annoncé ses intentions pour 2013, du moins concernant ses boutiques physiques. En 2012, l'entreprise de Redmond a mis un pied à l'international, symbolique néanmoins, puisque c'est au Canada que 4 magasins ont été ouverts à Edmonton, Burnaby, Vancouver et Toronto.
En Europe et dans le reste du monde, la firme n'a vraisemblablement pas de plan à court terme, puisque les prochaines villes à bénéficier d'une boutique Microsoft seront une fois encore américaines : San Antonio, Miami, Cleveland, San Francisco, Salt Lake City et St. Louis sont les prochaines sur la liste.
Microsoft a également annoncé son intention de développer la quasi-totalité de ses boutiques déjà existantes, en les agrandissant ou en rendant certains espaces temporaires permanents « en raison du succès rencontré ».
Aucune date n'est donnée par l'entreprise concernant ces plans, mais il y a fort à parier que ce ne seront pas les seuls prévus en 2013. Reste à savoir quand Microsoft commencera à s'intéresser à d'autres territoires que ceux de l'Amérique du nord.