Rappelez-vous : fin juin, Microsoft perdait un procès en Grande-Bretagne contre BSkyB, un opérateur de télévision par satellite britannique dont l'une des chaînes se nomme Sky. Pour cette raison, l'entreprise voyait d'un mauvais œil l'usage du nom Skydrive pas le service de stockage dans le cloud de la firme de Redmond. Et le tribunal lui avait donné raison.
Microsoft a cherché à trouver un accord qui lui permettrait, malgré la décision de la Haute Cour d'Angleterre et du Pays de Galles, de conserver l'usage du terme Skydrive en Europe. Sans succès, puisque les deux entreprises ont publié mercredi un document dans lequel est stipulé que Microsoft va devoir changer le nom de son service.
Microsoft précise qu'il ne fera pas appel de la décision de justice, tandis que BSkyB ajoute que la firme de Redmond dispose « d'un délai raisonnable pour organiser la transition vers une nouvelle marque. » En somme, le seul accord que semblent avoir trouvé les deux entreprises semble être ce laps de temps donné à Microsoft pour renommer Skydrive dans les règles. Si les détails de l'accord n'ont pas été dévoilés, un porte-parole de la firme de Redmond a déclaré à The Verge « Nous sommes heureux d'avoir pu résoudre ce litige, et nous continuerons de proposer des services de qualité à des centaines de millions d'utilisateurs. »
A noter que cette décision de justice ne concerne que l'Europe, mais on imagine que Microsoft changera le nom de Skydrive partout dans le monde, pour conserver une cohérence globale.