Microsoft contraint de renommer Skydrive après la perte d'un procès

Audrey Oeillet
Publié le 31 juillet 2013 à 17h39
Faute d'avoir pu trouver un accord avec British Sky Broadcasting concernant le nom «Skydrive », Microsoft va devoir modifier très prochainement l'appellation de son service de stockage en ligne.

00FA000005526687-photo-logo-skydrive.jpg
Rappelez-vous : fin juin, Microsoft perdait un procès en Grande-Bretagne contre BSkyB, un opérateur de télévision par satellite britannique dont l'une des chaînes se nomme Sky. Pour cette raison, l'entreprise voyait d'un mauvais œil l'usage du nom Skydrive pas le service de stockage dans le cloud de la firme de Redmond. Et le tribunal lui avait donné raison.

Microsoft a cherché à trouver un accord qui lui permettrait, malgré la décision de la Haute Cour d'Angleterre et du Pays de Galles, de conserver l'usage du terme Skydrive en Europe. Sans succès, puisque les deux entreprises ont publié mercredi un document dans lequel est stipulé que Microsoft va devoir changer le nom de son service.

Microsoft précise qu'il ne fera pas appel de la décision de justice, tandis que BSkyB ajoute que la firme de Redmond dispose « d'un délai raisonnable pour organiser la transition vers une nouvelle marque. » En somme, le seul accord que semblent avoir trouvé les deux entreprises semble être ce laps de temps donné à Microsoft pour renommer Skydrive dans les règles. Si les détails de l'accord n'ont pas été dévoilés, un porte-parole de la firme de Redmond a déclaré à The Verge « Nous sommes heureux d'avoir pu résoudre ce litige, et nous continuerons de proposer des services de qualité à des centaines de millions d'utilisateurs. »

A noter que cette décision de justice ne concerne que l'Europe, mais on imagine que Microsoft changera le nom de Skydrive partout dans le monde, pour conserver une cohérence globale.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles