Dans un communiqué, Satya Nadella explique avoir rencontré nombre de collaborateurs de Microsoft depuis sa nomination. Avec un souci, s'assurer que tous partagent une même vision, y compris au niveau du management senior à qui il était demandé d'être all-in.
Ce n'était visiblement pas le cas de Tony Bates, transfuge de Skype suite au rachat du service en 2011, et un temps pressenti comme successeur de Steve Ballmer à la tête de Microsoft. Il a ainsi décidé de quitter l'éditeur de Remond pour... sa prochaine opportunité selon les termes du communiqué. Satya Nadella le remercie bien sûr pour son travail et indique qu'Eric Rudder assurera son interim, parallèlement à ses autres activités.
Une autre pointure quitte l'éditeur. Tami Reller, vice présidente exécutive de Microsoft en charge du marketing et ayant d'ailleurs assurée plusieurs postes de CFO pour Microsoft Dynamics, Windows et la division Produits & Services, va donc prendre du temps libre et poursuivre d'autres intérêts en dehors de Microsoft. Là encore Satya Nadella remercie la contribution de Tami et évoque la nomination de Chris Capossela, un vétéran de Redmond, en temps que nouvelle tête du marketing pour Microsoft. Mark Penn,qui a travaillé à la campagne présidentielle d'Hilary Clinton, devrait voir sa position au sein de la compagnie renforcée puisqu'il est nommé Chief Strategy Officer. Il a notamment travaillé à la dernière campagne de communication Honestly de Microsoft à l'occasion du SuperBowl.