Skype s'est véritablement imposé sur le secteur des logiciels de visio-conférence, que ce soit auprès des particuliers, en entreprise mais également dans le secteur des médias. Pour répondre à ces besoins spécifiques, Microsoft dévoile une nouvelle version de l'application.
Baptisée Skype TX, celle-ci se base sur les travaux de Cat and Mouse - une société précédemment rachetée par Microsoft - et serait particulièrement adaptée aux studios d'enregistrement. L'équipe explique par exemple que celle-ci pourra être utilisée à la télévision par les reporters en déplacement, mais également pour la couverture d'évènements en direct, comme un concert par exemple.
Skype TX se présente sous la forme d'un boitier dont les composants sont spécifiquement adaptés au logiciel et répondrait aux besoins des studios d'enregistrement avec notamment la possibilité de contrôler les flux audio et vidéo entrants lors d'une conversation via le protocole Serial Digital Interface. En outre cette édition fait fi des diverses notifications, des publicités ou des pop-ups se manifestant sur le flux audio ou vidéo. Enfin la définition de l'écran sera automatiquement adaptée et pourra être contrôlée par le studio.
Pour Microsoft il s'agit donc de proposer une solution clé-en-main. Rappelons au passage que Google souhaite également étoffer ses activités dans le domaine de visio-conférence et présentait récemment sa Chromebox for Meetings, un boitier ciblant cette fois les entreprises.