Microsoft lance un incubateur dans la domotique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juin 2014 à 14h03
Microsoft a discrètement lancé un nouvel incubateur afin de repérer les nouvelles startups spécialisées dans le domaine de la domotique.

00A0000007426711-photo-microsoft-logo-building-gb-sq.jpg
Depuis plusieurs années, Microsoft planche sur une nouvelle plateforme baptisée HomeOS, visant à concevoir les maisons de demain. L'idée est de connecter l'ensemble des appareils pour une gestion centralisée reposant sur un jeu d'applications. La firme de Redmond a également fait l'acquisition de R2 Studio développant un mécanisme d'interactivité entre différents appareils.

La société R2 Studio avait également été courtisée par Apple et Google et cette fois Microsoft entend s'assurer une longueur d'avance en permettant aux jeunes pousses spécialisées dans la domotique d'étendre leurs activités directement financées par ses soins.

ZDnet US rapporte que cette initiative est mise en place en partenariat avec le cabinet d'assurance American Family Insurance et proposera un investissement de 25 000 dollars à chaque jeune pousse sélectionnée entre septembre et décembre 2014.

Microsoft entend porter son OS au-delà des smartphones, PC et tablettes et a récemment introduit WindowsOnDevices.com, une version de Windows spécifiquement conçue pour les objets connectés. Reste à savoir si Microsoft saura dénicher et sécuriser la prochaine perle lui permettant de concrétiser sa stratégie.




Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles