Windows 10 Entreprise : la migration sera bien payante

Thomas Pontiroli
Publié le 02 février 2015 à 12h44
Le passage à Windows 10 Entreprise ne sera pas gratuit, confirme Microsoft sur son blog, mais il n'engendrera pas pour autant de surcoûts, et embarquera avec lui deux nouveaux modes de support.

La migration vers Windows 10 Entreprise ne sera donc pas gratuite, comme c'est le cas pour la version grand public - durant la première année. Microsoft l'annonçait discrètement le 21 janvier. Il le confirme désormais sur son blog. Cette initiative, d'un nouveau genre pour l'éditeur, stimulera peut-être l'adoption du nouvel OS auprès des particuliers. Mais pour les (grandes) entreprises, il était peu probable qu'il se montre si généreux.


0230000007866695-photo-windows-10-start-screen.jpg


« Windows 7, 8 et 8.1 Entreprise ne sont pas inclus dans le programme de mise à niveau gratuit vers Windows 10 annoncé la semaine dernière, étant donné que les clients de Software Assurance auront la possibilité de migrer vers Windows 10 Entreprise en dehors de cette offre », lit-on sur le blog. Le Software Assurance pour les licences en volume comprend un ensemble de services liés au déploiement du système d'exploitation sur un parc de machines, la gestion des licences, mais également des formations des équipes informatiques et des utilisateurs finaux, et une mise à jour des logiciels Microsoft sans surcoût pendant la durée du contrat.

Les tarifs de Windows 10 Entreprise n'ont pas encore été dévoilés. Microsoft précise qu'ils n'engendreront pas de coûts additionnels pour les entreprises détenant une licence Software Assurance. L'éditeur lève aussi le voile sur deux nouveaux modes de support. L'un, baptisé « Long Term Servicing », favorise les mises à jour de sécurité en faisant l'impasse sur les nouvelles fonctionnalités - potentiellement sources de problèmes. L'autre, « Current branch for Business » comprendra les nouvelles fonctions, une fois testées auprès du grand public.

Mais pour ce qui est des petites et moyennes entreprises, elles pourront migrer vers Windows 10 gratuitement pendant un an depuis Windows 7, 8 et 8.1 Professionnel.




Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles