« Nous estimons qu'il est grand temps de réinventer la manière dont les gens utilisent le calendrier sur leurs terminaux mobiles », affirme Rajesh Jha, vice-président de la division Outlook et Office 365 chez Microsoft. Il annonce ainsi officiellement le rachat de la société new-yorkaise Sunrise.
Microsoft précise que les applications développées pour iOS, OS X, Android, et la Web app, continueront d'être disponibles gratuitement. A l'heure actuelle, Sunrise est compatible avec plusieurs services, qu'il s'agisse de Google ou iCloud pour la synchronisation des calendriers. En configurant un compte Facebook, il sera possible de collecter les événements et les anniversaires.
Sunrise peut également gérer les tâches de Google Tasks, Producteev, Asana, Todoist ou Trello. Notons aussi la prise en charge de Twitter, LinkedIn, GitHub, Songkick et Eventbright. Pour chacun des services, les notifications sont paramétrables. Actuellement, l'équipe planche sur la compatibilité des comptes Microsoft Exchange.
Le rachat de Sunrise suit de près l'acquisition de l'application d'Acompli devenue depuis, Microsoft Outlook disponible pour iOS et Android. Avec le récent portage de sa suite Office sur iOS et Android, la firme de Redmond semble suivre sa stratégie Cloud First, Mobile First. Selon de précédents rapports, Microsoft aurait déboursé 100 millions de dollars pour accueillir l'équipe de Sunrise.