Microsoft, content de l'adoption de Windows 10

Thomas Pontiroli
Publié le 30 juin 2016 à 15h56
Et de 350 millions ! À un mois de son passage au payant, Windows 10 a franchi un nouveau cap, grâce à la politique d'installation agressive de Microsoft, qui veut tripler ce chiffre d'ici à 2018.

Nouvel auto-satisfecit pour Microsoft, qui revendique 350 millions d'installations de Windows 10 en moins d'un an. Comme si chaque installation avait été faite volontairement, et que Microsoft n'exerçait aucune pression sur ses utilisateurs depuis le 29 juillet 2015, la société tient à « adresser un remerciement spécial à chacun de ceux qui ont migré vers Windows 10 ». Selon StatCounter, Windows 10 dépasse 22 % de parts de marché mondiale.


L'objectif de Microsoft reste le milliard d'installations d'ici 2018. Jusqu'à présent, l'éditeur force la main de ses usagers, en téléchargeant le système d'exploitation en tâche de fond, et en insistant lourdement pour l'installer.
Au point qu'une utilisatrice américaine s'est retrouvée avec un Windows 10 non-désiré et surtout, inopérant, ce qui l'a poussé à porter plainte. Elle a finalement pu avoir 10 000 dollars de dommages et intérêts de Microsoft.

Maintenant que la migration va devenir payante, à compter du 29 juillet 2016, Microsoft ne pourra plus se montrer aussi insistant. Il y a fort à parier que la courbe d'adoption se tasse, et que le milliard d'installations paraisse tout d'un coup ambitieux. L'américain comptera peut-être alors sur l'engouement des entreprises.


0320000008453312-photo-hp-spectre-x2.jpg

À lire :

Télécharger Windows 10
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles