Pas forcément très à l'aise avec la connectique USB Type-C, Microsoft vient de déposer un brevet, concernant un port magnétique, et qui pourrait être intégré dans les prochains ordinateurs. Ce système pourrait étrangement rappeler ce que fait Apple avec son système Magsafe
De l'USB Type-C magnétique chez Microsoft ?
Il y a quelques mois, histoire de pallier l'absence de connectique USB Type-C sur ses tablettes et ordinateurs Surface, Microsoft lançait un dongle de la taille d'un chargeur, à relier via le Surface Connector. Rappelons que certains ordinateurs maison, comme le Surface Book 2, disposent d'un port USB Type-C, contrairement à de nombreux membres de la famille Surface.Selon un récent brevet, Microsoft semble toutefois enclin à intégrer pleinement la technologie USB Type-C sur sa future gamme Surface, avec en prime un port de type magnétique. De cette manière, Microsoft souhaiterait faciliter la connexion du câble dans le port via un système magnétique, qui se chargerait également de maintenir le tout solidement en place.
Un brevet déposé en mai dernier, qui vient tout juste de faire surface, et qui pourrait donc être intégré à la prochaine gamme d'ordinateurs du géant américain. Patience donc.