Attendues pour la fin d'année prochaine, les consoles de nouvelle génération seraient en mesure d'offrir des graphismes impossibles à distinguer de la réalité.
C'est en tout cas ce qu'annonce Strauss Zelnick, P.-D.G. de Take-Two, entreprise propriétaire, notamment, d'un certain Rockstar Games.
Des possibilités créatives inédites
Pour Strauss Zelnick, qui a très probablement vu de ses propres yeux les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft, les PlayStation 5 et Xbox « Scarlett » permettront aux créatifs de franchir un véritable palier en termes de fidélité visuelle.« Nous avons une nouvelle génération de consoles qui arrive, et elle va nous permettre de faire des choses que nous n'avons pas encore été en mesure de faire d'un point de vue créatif ; c'est très excitant », a déclaré le chef d'entreprise au micro de CNBC.
Xbox Scarlett : plus que les graphismes, Microsoft veut révolutionner les sensations de jeu
L'homme va plus loin et annonce que « nous allons atteindre un point où nous ne serons même plus capables de faire la différence entre ce qui est créé sur ordinateur et ce qui est réel ». Une prophétie aussi enthousiasmante que terrifiante, qui pourrait avoir ses vertus. Le patron de Take-Two parle notamment de la licence NBA 2K, qu'il se réjouit de voir devenir de plus en plus réaliste au fil des générations.
Via : Game Informer