La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 14 août 2019 à 18h02
red dead redemption arthur morgan.jpg
© Rockstar Games

Attendues pour la fin d'année prochaine, les consoles de nouvelle génération seraient en mesure d'offrir des graphismes impossibles à distinguer de la réalité.

C'est en tout cas ce qu'annonce Strauss Zelnick, P.-D.G. de Take-Two, entreprise propriétaire, notamment, d'un certain Rockstar Games.

Des possibilités créatives inédites

Pour Strauss Zelnick, qui a très probablement vu de ses propres yeux les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft, les PlayStation 5 et Xbox « Scarlett » permettront aux créatifs de franchir un véritable palier en termes de fidélité visuelle.

« Nous avons une nouvelle génération de consoles qui arrive, et elle va nous permettre de faire des choses que nous n'avons pas encore été en mesure de faire d'un point de vue créatif ; c'est très excitant », a déclaré le chef d'entreprise au micro de CNBC.


L'homme va plus loin et annonce que « nous allons atteindre un point où nous ne serons même plus capables de faire la différence entre ce qui est créé sur ordinateur et ce qui est réel ». Une prophétie aussi enthousiasmante que terrifiante, qui pourrait avoir ses vertus. Le patron de Take-Two parle notamment de la licence NBA 2K, qu'il se réjouit de voir devenir de plus en plus réaliste au fil des générations.

Via : Game Informer
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
zeebix

Le photo réalisme, ils nous font le coup a chaque génération maintenant… donc bon montrez des jeux et on verra.

Thomas_Doudet

on entend ça à chaque fois qu’une génération sort…

fawaz

Forza 5, Project cars 2 pour ne citer qu’eux sont proches du photo réalisme avec les consoles actuelles, donc ce qu’ils avancent n’est pas déconnant.

salvia34

Je plussoie, mais les gens manquent de lucidité

testeur2003

Tant qu’ils n’oublient pas qu’un jeu n’est pas forcément une affaire de photoréalisme, moi ça me va.
Évidemment, avec plus de ressources matérielles, le rendu global peut être encore plus proche de la réalité.
Prenons le bon côté de la déclaration et parions qu’ils prendront plus de temps dans ce cas à étoffer les scénarios, améliorer la jouabilité et optimiser le global plutôt que de se fighter avec les machines de dev et le code pour grappiller de précieux MB de RAM qui bout à bout feront tourner décemment leur jeu (puisque c’est tellement tout trop bien tellement plus mieux).

walligator

Si ces consoles supportent une forme de ray tracing il pourrait fort bien avoir raison.

wedgantilles

Comme d’habitude le même discours, plus de puissance donc plus photo réalistes, mais les consoles suivante le seront encore. Et aujourd’hui avec les techno actuelle on a déjà largement de quoi faire. Après il faut pas oublier de faire des bons jeux le graphismes ne fait pas tout.

cirdan

C’est autrement plus difficile avec des personnages. Les expressions, les mouvements…

trollkien

Pendant ce temps la, Blizzard ressort un wow 1.12, et la plupart des gens mettent des filtres toonesques (pour etre poli) sur leur photos.

Perso je vote pour le photoréalisme :slight_smile:

Si cela est vrai (on verra bien) je me laisserai tenter

rsebas3620

c’est des jeux de voiture donc avec la vitesse ca aide… par contre montre moi des tps avec du photo realisme ?? tu les comptes sur les doigt d’une main…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles