© Motorola
© Motorola

Le marché des smartphones pliants est en pleine effervescence, avec en figure de proue Samsung et ses Z Flip et Z Fold. Pourtant, Motorola a été l’un des premiers fabricants à entrer dans la danse. Le constructeur américain n’a pas dit son dernier mot et se prépare à lancer une troisième génération de smartphone pliants.

Cette fois, Motorola n’aurait rien à envier à ses concurrents avec une fiche technique bien rodée.

De nouveaux détails sur le Motorola Razr 3

Motorola ne compte pas répéter ses erreurs. Précurseur du marché des smartphones pliants, le fabricant américain avait essuyé nombre de critiques avec ses premières générations, qui n’ont pas convaincu en raison d’un prix trop élevé et d’une technique moyenne. Selon les sources du site XDA Developers, le Motorola Razr 3 pourrait néanmoins devenir un concurrent sérieux des autres fleurons du marché.

Le prochain smartphone pliant de Motorola intégrerait une puce Snapdragon 8 Gen 1, le nouveau SoC de Qualcomm destiné aux téléphones haut de gamme. Le processeur serait épaulé par 6 à 12 Go de RAM, et de 128 à 512 Go de stockage ainsi qu’une compatibilité Ultra Wide Band (UWB). On retrouve notamment cette technologie, qui permet de localiser l’appareil avec précision, sur l’iPhone.

Autre détail avancé par le site, le Motorola Razr 3 disposerait d’un écran principal AMOLED FHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Des détails de bonne augure pour Motorola, mais qui restent pour le moment à l’état de rumeurs.