Motorola n'abandonne pas ses ambitions sur le marché des smartphones pliants et s'apprête à lancer un Razr 3 qui améliore la formule de ses prédécesseurs.
Deux ans après la sortie du Motorola Razr 2, un modèle de troisième génération devrait prendre la suite de la gamme.
Une petite révolution de design
Les deux premières versions de la renaissance du Motorola Razr ne s'étaient pas montrées très convaincantes, faisant notamment pâle figure face à son principal concurrent, le Galaxy Z Flip de Samsung. On attend donc forcement des améliorations indispensables pour le nouveau smartphone à écran pliable de style clapet de la marque. Le réputé leaker Evan Blass a publié des photos et des informations sur les spécifications techniques de l'appareil sur 91mobiles.
Le premier élément important à retenir est un changement significatif de design. Le Motorola Razr 3 perd en effet son large et épais menton qui faisait sa particularité, aussi bien sur les vieux Razr que sur les derniers mobiles pliants. Cet espace était plutôt inutile et allongeait la taille du smartphone, il va être supprimé. On se rapproche alors des lignes de la gamme des Galaxy Z Flip.
Motorola a aussi revu l'emplacement du lecteur d'empreintes : placé sur le menton sur le premier modèle et au dos sur le deuxième, il déménage ici sur le bouton d'alimentation, ce qui paraît être un choix plus judicieux en termes de praticité pour l'utilisateur.
Un Razr 3 Plus en développement ?
Le Motorola Razr 3 serait équipé d'un écran intérieur Full HD+ avec poinçon pour loger la caméra frontale de 32 MP. À l'arrière, deux capteurs photo sont attendus : un module principal de 50 MP et ouverture f/1,8 et un objectif de 13 MP prenant en charge à la fois l'ultra grand-angle et la photo macro, ce qui est assez inhabituel.
Le smartphone serait équipé du SoC Snapdragon 8 Gen 1, mais un Razr 3 Plus aurait droit à une puce encore plus performante. La source ne précise pas l'identité de celle-ci, mais on peut imaginer qu'il s'agira du Snapdragon 8 Gen 1+. Le terminal pourra offrir jusqu'à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage pour la configuration la plus haut de gamme.
La commercialisation du Motorola Razr 3 serait lancée fin juillet ou début août en Chine, avant une sortie à l'internationale un peu plus tard. Le prix n'a pas fuité, mais le constructeur va devoir faire des efforts pour imposer son produit : les deux première itérations de Razr pliables étaient bien trop chères.
Source : 91mobiles