© Motorola
© Motorola

On connaît désormais les grandes lignes du prochain smartphone Motorola Razr, avec son écran pliable. Une fuite nous apprend notamment qu’il sera compatible avec la norme 5G, et que les objectifs photo sont revus à la hausse.

Officiellement dévoilé en novembre 2019, le modèle de première génération proposait un design original, mais une fiche technique assez pauvre. On retrouvait un Snapdragon 710 et un capteur photo principal de 16 Mp. Motorola promet d’en tirer les leçons, et offrira bien mieux avec le futur modèle.

Un Motorola Razr 5G ?

Motorola Odyssey ou Razr 5G, le prochain smartphone pliant de la marque ne se limitera toutefois pas à la simple norme téléphonique. On retrouve le même écran de 6,2 pouces, mais une grosse amélioration sur la configuration à double capteur photo. Cette fois-ci, les clichés seront de meilleure qualité puisque le smartphone arborera un objectif principal de 48 Mp et un second de 20 Mp.

Quand on évoque le premier modèle de Motorola Razr, on pense également à la mémoire, qui faisait défaut au produit. On trouvait en effet seulement 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, sans port Micro SD. Cette fois, le constructeur fait l’effort d’inclure au minimum 256 Go de stockage. En revanche, on ne connaît pas encore la RAM proposée.

Pas plus robuste ?

Un autre défaut du Motorola Razr était sa durée de vie, un problème rédhibitoire pour un téléphone pliable vendu à 1 699 €. Or, d’après les premières fuites, il semble que la deuxième version ne soit pas plus robuste. On garde le même écran, et l’ensemble ne sera pas plus étanche à l’eau ou à la poussière.

La dernière fuite ne fait pas mention du processeur qui sera inclus dans l’appareil. En revanche, les précédentes rumeurs évoquaient un Snapdragon 765G, ce qui est toujours mieux que le Snapdragon 710 du premier modèle.

L’autonomie pourrait aussi être améliorée, avec une batterie de 2 845 mAh contre 2 510 mAh. On s’attend néanmoins à ce que la charge rapide soit supérieure à celle actuellement proposée, de seulement 15W.

L’édition 2019 a été présentée en novembre, mais il a fallu patienter le mois de février pour qu’elle soit disponible en magasins. Le modèle 5G est attendu pour les prochains mois, avec une possible commercialisation pour les fêtes de fin d’année.