La « MSI R6870 Hawk » bénéficie effectivement du système de refroidissement « Twin Frozr III », une évolution reposant sur une nouvelle hélice revendiquant un débit d'air supérieur de 20% à celui du modèle de référence, pour une température abaissée de 21°C.
On retrouve par ailleurs la base du radiateur en cuivre, les caloducs estampillés « Super Pipe », deux ventilateurs PWM de 8 cm de diamètre chacun et la surface rainurée du Twin Frozr de seconde génération.
La carte n'est que légèrement overclockée d'usine, mais MSI a prévu plusieurs artifices pour que l'utilisateur en ait sous le pied. Le GPU est effectivement cadencé à 930 MHz, au lieu de 900, tandis que la mémoire est à la fréquence du modèle de référence.
Les composants dits « Military Class », dénomination derrière laquelle se cachent des condensateurs Hi-c CAP, des condensateurs SFC (Super Ferrite Choke) et des Solid Cap « made in Japan », sont ainsi alimentés par une alimentation à 8+2 phases PWM, le double du modèle de référence.
La « MSI R6870 Hawk » est enfin disponible ce mois-ci au prix public de 245 euros.