MSI R6870 Hawk : une nouvelle hélice pour l'overclocking

Romain Heuillard
Publié le 14 février 2011 à 09h19
MSI a récemment annoncé la « R6870 Hawk », nouvelle déclinaison maison de l'AMD Radeon HD 6870. Ce nouveau modèle haut de gamme adopte sans surprise de nouveaux raffinements en terme de refroidissement, de quoi en repousser les limites, ou bien de quoi rendre son fonctionnement encore plus silencieux.

0140000004002634-photo-msi-r6870-hawk.jpg

La « MSI R6870 Hawk » bénéficie effectivement du système de refroidissement « Twin Frozr III », une évolution reposant sur une nouvelle hélice revendiquant un débit d'air supérieur de 20% à celui du modèle de référence, pour une température abaissée de 21°C.

On retrouve par ailleurs la base du radiateur en cuivre, les caloducs estampillés « Super Pipe », deux ventilateurs PWM de 8 cm de diamètre chacun et la surface rainurée du Twin Frozr de seconde génération.

La carte n'est que légèrement overclockée d'usine, mais MSI a prévu plusieurs artifices pour que l'utilisateur en ait sous le pied. Le GPU est effectivement cadencé à 930 MHz, au lieu de 900, tandis que la mémoire est à la fréquence du modèle de référence.

Les composants dits « Military Class », dénomination derrière laquelle se cachent des condensateurs Hi-c CAP, des condensateurs SFC (Super Ferrite Choke) et des Solid Cap « made in Japan », sont ainsi alimentés par une alimentation à 8+2 phases PWM, le double du modèle de référence.

La « MSI R6870 Hawk » est enfin disponible ce mois-ci au prix public de 245 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles