Hybrides ou convertibles, nombreux sont les ordinateurs portables qui se mettent à exploiter le tactile de façon à favoriser l'usage de la nouvelle interface de Windows 8. Comme la plupart de ses concurrents, le taïwanais MSI participe au mouvement avec l'annonce de la disponibilité commerciale du Slidebook S20, déjà aperçu en juin à l'occasion du Computex. Chez MSI, on a finalement retenu le principe d'un ordinateur portable dont l'écran est monté sur un système de glissières, de façon à pouvoir être rabattu au dessus du clavier. Dans cette configuration, l'ordinateur se change donc en tablette.
La configuration se révèle des plus classiques avec un Intel Core i5, jusqu'à 8 Go de mémoire vive et l'absence de carte graphique dédiée, cette tâche étant dévolue au contrôleur intégré au processeur (Intel HD 4000). Côté stockage, MSI fait le choix d'une double proposition de valeur : le système est hébergé sur un SSD au format mSATA (jusqu'à 128 Go), ce qui permet de libérer un emplacement 2,5 pouces pour un éventuel disque dur (ou SSD) supplémentaire.
L'ordinateur adopte quant à lui le format 11,6 pouces, avec une dalle IPS tactile multipoints affichant 1920 x 1080 pixels. Muni d'une sortie mini-HDMI, de deux USB 3.0 et d'un connecteur Ethernet, le Slidebook S20 dispose également du WiFi, du Bluetooth 4.0 et d'une webcam « HD ». Les dimensions s'établissent à 300 x 196,5 mm pour une épaisseur de 19,8 mm. La batterie trois cellules, donnée pour 3800 mAh, porte son poids à 1,16 Kg. Le prix de lancement s'établit à 1099 dollars aux Etats-Unis pour la version munie d'un SSD de 64 Go. Date de disponibilité et tarifs pour l'Europe n'ont pas encore été donnés.