La fuite de plans conçus par Nintendo dans les années 2000 laisse entrevoir un travail effectué sur une Gamecube portable, qui n'aurait pas été si éloignée du concept de la Switch.
À l'époque, la marque japonaise sortait la Wii, mais planchait sur une version portable de la Gamecube, qui aurait pu succéder à la première du nom et remplacer la DS dans la gamme de consoles portables Nintendo.
Une Nintendo Switch avec 15 ans d'avance
Les plans révélés font état d'une console avec une partie portable munie d'un écran, qui aurait inclus également des ports pour une manette et une carte mémoire. La seconde partie du plan montre un socle sur lequel aurait pu reposer la Gamecube portable.
Un concept qui rappelle trait pour trait celui de la Switch, dont l'idée remonte donc à une quinzaine d'années, mais qui a été délaissé au profit de la Wii.
Dans sa disposition de salon, c'est-à-dire posée sur son socle, cette Gamecube portable aurait pu être connectée à internet, recevoir une carte mémoire et lire les mini-DVD, format de disques déjà utilisé sur la Gamecube. Outre les emplacements pour carte mémoire, cette console portable aurait été équipée de stockage flash.
Nintendo a finalement choisi de séparer console portable et console de salon, sortant alors la Wii et la DS. Aussi intrigante soit cette Gamecube portable, les 100 millions de Wii et les 150 millions de DS vendues prouvent que la firme japonaise a pris les bonnes décisions.
Source : GameRant