En Caroline du Nord, un jeune Américain de 25 ans a braqué une entreprise à l'aide d'une arme pour le moins particulière.
David Joseph Dalesandro a en effet utilisé un pistolet bien spécifique pour commettre son acte : le Nintendo Zapper. Oui, oui, celui de Duck Hunt.
Braquage à la Duck Hunt
Dans les années 1980, Nintendo propose un nouvel accessoire réservé à sa Famicom/NES : le Nintendo Zapper. Ce petit pistolet en plastique, relooké façon « jouet » pour sa sortie occidentale, connaît un vrai succès. Il est porté par un certain Duck Hunt, que certains ont forcément connu au travers de la cartouche combo contenant le légendaire Super Mario Bros. et le célèbre jeu de chasse aux canards.
Tout d'abord lancé en gris (comme la NES), le Nintendo Zapper a connu un relooking en 1989, adoptant alors sa célèbre teinte orangée. Cette décision permettait à l'époque de contourner une loi américaine interdisant aux jouets de ressembler un peu trop à une arme réelle. Pourtant, c'est bel et bien ce même Zapper orange qui a été utilisé récemment pour un braquage aux États-Unis.
300 dollars et une interpellation plus tard
Pour l'occasion, David Joseph Dalesandro a pris soin de repeindre son Zapper en noir afin de lui donner un côté plus « réaliste ». Selon la presse américaine, le stratagème aurait permis au jeune homme de 25 ans de soutirer environ 300 dollars à ses victimes lors de son braquage d'un Kwik Stop avant d'être interpellé peu après sur un parking.
À noter que si l'homme avait pris le soin de couper le câble du Zapper pour lui donner un côté plus « réaliste », il avait omis de repeindre le bouton, resté quant à lui dans sa teinte orange d'origine. Pour la petite histoire, au Japon, Nintendo avait lancé son Famicom Light Gun dès 1984, reprenant l'aspect d'un revolver très (trop) réaliste.
Reste à savoir maintenant si un malfaiteur aura prochainement l'idée de commettre un braquage avec le Nintendo Scope de la Super Nintendo…
Source : Vice