© Shutterstock
© Shutterstock

Vous êtes un irréductible gaulois de la Wii U ? Bonne nouvelle : Nintendo relance les serveurs en ligne pour Mario Kart 8 et Splatoon, permettant à nouveau de jouer en multijoueur sur cette console après plusieurs mois d’interruption.

Au terme de cinq mois de maintenance, Nintendo a réparé la vulnérabilité qui avait provoqué la fermeture des services en ligne pour les versions Wii U de Mario Kart 8 et Splatoon. À partir de ce mecredi 3 août, les joueurs pourront de nouveau s’engager dans des courses et des batailles en ligne au sein de ces deux titres populaires.

Le jeu en ligne enfin rétabli sur les versions Wii U de Mario Kart 8 et Splatoon

Alors que tous les regards sont braqués sur le potentiel successeur de la Nintendo Switch, c’est aujourd’hui la Wii U, la console mal-aimée de Nintendo, qui refait discrètement parler d’elle. En mars 2023, une « opération de maintenance urgente » avait été lancée pour « corriger une vulnérabilité liée au jeu en ligne » de Splatoon et Mario Kart 8. Depuis cinq mois, le multijoueur online était donc désactivé sur ces deux titres.

À la suite d'une intervention de Nintendo, les serveurs redeviendront opérationnels à compter de ce 3 août. Les joueurs devront simplement télécharger une mise à jour pour pouvoir retrouver les fonctions en ligne.

Nintendo a présenté ses excuses aux joueurs dans une annonce officielle : « Le problème est maintenant corrigé, et nous rétablirons le jeu en ligne pour ces jeux [en date du 3 août 2023]. Veuillez accepter nos plus sincères excuses pour la longue attente occasionnée. »

© Nintendo
© Nintendo

Finalement, Nintendo n’a pas encore oublié les joueurs Wii U

La réactivation de ces serveurs peut sembler surprenante, à l’heure où la Switch est devenue la console la plus populaire (et la plus prioritaire) du « Big N », et où de nombreux services ont été interrompus sur la Wii U – dont la possibilité d’acheter des jeux sur le Nintendo eShop.

On a d’ailleurs connu Nintendo moins conciliant avec les attentes de ses fans, la firme n’hésitant pas à enterrer les émulateurs de ses anciennes consoles, par exemple.

Aussi, le rétablissement des services en ligne sur ces jeux emblématiques est un geste appréciable, qui ravira sans doute les aficionados de la Wii U, à une époque où les anciennes consoles sont trop souvent victimes d’une obsolescence programmée de la main même de leur constructeur.

Source : Nintendo