Nintendo, un virage trop tardif sur le mobile ?

Olivier Robillart
Publié le 30 octobre 2015 à 09h58
La réaction au premier investissement majeur de Nintendo dans les jeux mobiles est négative. Les marchés estiment que la firme ne prend pas encore totalement la mesure de ce marché.

Cette semaine, Nintendo a annoncé son premier investissement de taille en direction du marché des jeux sur mobiles. La firme de Kyoto a annoncé le lancement prochain de Miitomo, une application gratuite disponible sur smartphones sous iOS et Android. Un choix délibéré pour le groupe japonais de s'intéresser à ce domaine.

Les marchés n'ont cependant pas partagé l'optimisme de Nintendo. Les observateurs s'attendaient à des annonces plus importantes ainsi que la sortie de plusieurs titres majeurs. Outre Miitomo, le groupe a en effet repoussé à 2017 la sortie d'autres titres réalisés en partenariat avec l'éditeur spécialisé DeNA.

La bourse de Tokyo a sanctionné Nintendo puisque l'action du groupe a perdu successivement 9% puis 8% de sa valeur. Même DeNA, dont Nintendo est propriétaire à hauteur de 10%, a vu le prix de ses titres baisser de 19%.

0190000008224802-photo-nintendo-miitomo.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles