Pas vraiment adepte du concept de boutique, Nintendo a pourtant annoncé l'ouverture prochaine d'un grand magasin à Tokyo, le premier dans son pays.
Il peut être difficile de croire que l'institution Nintendo ne possède pas de magasin propre au Japon, son pays d'origine, mais c'est bien le cas. Enfin plus pour longtemps, puisque la société nippone a annoncé, dans un communiqué de presse paru le 1er février 2019, son intention d'ouvrir la première boutique officielle Nintendo au Japon. Autre bonne nouvelle : la levée de rideau est prévue pour cet automne.
Une boutique qui ne sera pas réservée qu'à la vente de produits
Nintendo a de l'ambition pour sa boutique : « Nous nous préparons à faire de ce magasin, qui sera une nouvelle base de communication des informations Nintendo au Japon, un lieu agréable pour un large éventail de consommateurs. » Car en plus des consoles, des jeux ou des accessoires attendus dans les allées du magasin, celui-ci accueillera des événements, comme des lancements de jeux, des démonstrations ou des tournois.La boutique, qui ouvrira au sein du Shibuya Parco, un tout nouveau bâtiment de Tokyo, n'est que la deuxième ouverte par Nintendo. La première se trouve au cœur de New York City, au Rockfeller Center, à deux pas du LEGO Store.