Les serveurs de Nintendo inaccessibles depuis 11h00

Alexandre Schmid
Publié le 17 mars 2020 à 14h32
Nintendo Switch Online

Le Nintendo Switch Online rencontre des problèmes depuis plusieurs heures.

Serveurs surchargés face à l'afflux de joueurs confinés durant la quarantaine imposée dans plusieurs pays à cause du coronavirus ? Quelle qu'en soit la raison, le service Nintendo Switch Online est en panne depuis environ 11h00 (heure française) ce 17 mars 2019.


Multijoueurs et magasin indisponibles

Depuis ce matin, les possesseurs d'une console Switch ne peuvent plus accéder à l'eShop, alors que le mode multijoueurs de certain jeux n'est plus disponible. C'est notamment le cas sur Mario Kart 8 Deluxe. Nintendo a communiqué être au courant de ces soucis et travaillerait au rétablissement de la situation.



L'entreprise n'est pas la seule à voir ses serveurs souffrir. Les logiciels de travail collaboratif, jamais aussi utiles qu'aujourd'hui, sont pris d'assaut par les entreprises et les indépendants pour communiquer. Des problèmes sont survenus sur Discord et Microsoft Teams. Pour le gaming, le service Xbox Live a également rencontré des difficultés.

Source : The Verge
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
darthvad

comment allons-nous télé-travailler dans de bonnes conditions si même Nintendo nous lâche ?? :tired_face::tired_face:

juju251

:rofl:

Cassin

Traffic overload ! Plus de réseau ! La fin du monde !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles