HMD Global lance deux nouveaux smartphones milieu de gamme, avec les Nokia G11 et G21.
Au menu : sécurité, autonomie et prix abordable.
Deux nouveaux smartphones chez Nokia
HMD Global annonce aujourd'hui le lancement de deux nouveaux smartphones abordables, les G11 et G21. Ils promettent une grande autonomie – jusqu’à trois jours – et un nouveau mode « Super Battery Saver » doté de deux paliers, le premier à 20 %, le second à 10 %.
Le Nokia G21 s'articule autour d'un écran LCD 6,5", en définition HD+, avec une fréquence de 90 Hz. On y retrouve une encoche en goutte d'eau, qui accueille un module 8 mégapixels. À l'arrière, on retrouve un capteur principal de 50 mégapixels, accompagné d'un module macro et d'un module de profondeur de 2 mégapixels. Côté batterie, on retrouve ici un bloc de 5050 mAh, avec une charge rapide 18 W (mais avec un bloc 10 W fourni par défaut).
De son côté, le G11 est un modèle « light », avec une fiche technique similaire, mais un capteur photo réduit à 13 mégapixels, et seulement 3 Go de RAM, contre 4 Go pour son grand frère. Tous deux disposent d'un capteur d'empreintes situé sur le bouton latéral, et d'un système de reconnaissance faciale.
Nokia mise sur la sécurité
Côté sécurité, HDM Global promet des smartphones livrés avec Android 11, mais déjà certifiés « Android 12 Ready », avec une garantie de deux ans de mises à jour du système d'exploitation. Les smartphones sont également livrés avec Spotify et ExpressVPN, avec une offre de 30 jours gratuits.
HMD propose également un un mode « masque », qui permet de profiter quoi qu’il arrive de la simplicité du déverrouillage par reconnaissance faciale, même pour un utilisateur portant un masque couvrant en partie son visage. Le constructeur annonce des smartphones résistants, grâce à une fabrication en polycarbonate, sans oublier une coque transparente fabriquée à partir de matériaux recyclés, fournie avec le smartphone.
À noter que les clients qui achètent le Nokia G21 ou le Nokia G11 se verront offrir en cadeau la possibilité de planter dix arbres via l’association Ecologi. HMD Global s'est fixé pour premier objectif de faciliter la plantation d’1 million d'arbres.
Le nouveau Nokia G21 est disponible dès aujourd’hui en version 4/64 Go au prix de 189,99 € , tandis que le Nokia G11 est affiché, en version 3/32 Go, au prix de 169,99 €.
Source : HMD Global