Le fabricant dbrand propose sa gamme de skins reprenant le design du Nothing Phone (1) mais se défend de tout « vol ».
Le Nothing Phone (1) n'est décidément pas passé inaperçu depuis son lancement le 12 juillet dernier.
Un premier smartphone qui se distingue par son design
Le premier smartphone de cette nouvelle marque dirigée par le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a notamment marqué les esprits par son design inédit.
En effet, le dos laisse place à une plaque de verre transparente qui permet de voir les composants internes du téléphone ainsi que l'interface Glyph, un système de LED qui s'illumine à chaque appel, notification ou lorsque vous rechargez votre téléphone.
Si vous aimez ce choix de design – qui apporte un petit vent de fraîcheur à l'univers parfois bien monotone des smartphones – mais que vous ne souhaitez toutefois pas repasser à la caisse et changer d'appareil, le fabricant dbrand a la solution pour vous.
dbrand propose des skins et des coques pour transformer son smartphone en Nothing Phone (1)
Si vous ne connaissez pas cette marque, sachez que dbrand s'est spécialisée dans les « skins » pour smartphones, ces autocollants qui recouvrent l'intégralité du dos de l'appareil pour y apporter une touche d'originalité.
dbrand propose donc dès à présent une gamme de skins et de coques, malicieusement baptisée « Something », qui vous permettra d'imiter le look du Nothing Phone (1) en révélant les entrailles de votre iPhone 13 Pro Max, Samsung Galaxy S22 Ultra ou Google Pixel 6 Pro. Seuls ces trois modèles sont pour le moment compatibles mais d'autres pourraient s'y ajouter dans les prochaines semaines.
La marque se défend d'ailleurs par avance sur sa page de présentation d'éventuelles accusations quant à la copie du design du smartphone de Nothing :
« Certains pourraient nous accuser de vol. Voici notre réponse : nous n'avons rien volé. Après tout, nous avons passé beaucoup de temps à examiner le matériel interne grâce à notre initiative Teardown. Par conséquent, nous sommes particulièrement qualifiés pour copier une esthétique de design industriel et la "réinterpréter de manière créative" pour d'autres appareils. Ce n'est pas du vol – c'est du plagiat, ce qui n'est absolument pas un crime. Nous avons vérifié ».
Pas sûr toutefois que les équipes de Nothing l'interprètent de la sorte et on verra dans les prochaines semaines si le constructeur dépose une plainte ou non.
En attendant, vous pouvez dès à présent commander un exemplaire pour votre propre smartphone. Les skins sont facturés 24,95 dollars et les coques vous coûteront entre 19,95 et 34,95 dollars.
Source : 9to5Mac