Numericable anticipe donc le rendez-vous de 2014. A cette date, il devra rembourser ses dettes. La société tenterait donc de profiter de sa situation financière actuelle pour respecter ses engagements. A ce jour, la dette du câblo-opérateur s'élève à 2,35 milliards d'euros contre 3,3 milliards en 2006. Une embellie dont souhaite profiter Numericable.
Pour Numericable, le climat actuel serait donc propice à la recherche de nouveaux investisseurs. Pour cause, le groupe indique avoir non seulement amélioré ses performances opérationnelles et financières mais profite également des ventes de ses activités belges et luxembourgeoises réalisées en juin dernier.
Enfin, selon les rumeurs, cette opération serait la conséquence d'éventuels départs d'investisseurs comme les fonds Carlyle, Cinven et Altis, actuellement actionnaires du groupe.
Mise à jour : Un mois après cette première information, de nouveaux détails ont semble-t-il filtré au sujet du refinancement de la dette de Numericable. Selon La Tribune, un accord obtenu par les trois actionnaires du câblo-opérateur, les fonds Carlyle, Cinven et Altice devrait permet d'émettre entre 350 et 500 millions d'euros d'obligations. D'ici février, ce tour de table pourrait permettre de lever de l'argent frais.
Version initiale de l'article publiée le 24 juillet 2011 à 17h27