Numericable : La Box plus accessible, forfait mobile inclus et 100 Mbps pour tous

Romain Heuillard
Publié le 22 mai 2012 à 12h22
Numericable poursuit l'offensive qu'il a récemment lancée sur le marché de l'accès à Internet en procédant aujourd'hui à diverses annonces concernant chacune de ses offres.

0140000005079092-photo-la-box-by-numericable.jpg

La Box se démocratise

Incarnant ce nouvel élan, son routeur et set-top box La Box était jusqu'à présent réservé à son offre la plus luxueuse, l'offre Power+Family facturée 55 euros/mois. Elle rejoindra comme on l'attendait le « cœur de gamme » le 11 juin prochain, date à laquelle elle intègrera finalement l'offre triple play Power facturée 45 euros/mois. Les nouveaux abonnés bénéficieront alors automatiquement du nouvel équipement tandis que les abonnés existants pourront migrer selon des modalités encore inconnues, et ainsi passer de 100 à 200 Mbps dans les quelques zones couvertes.

Les fonctionnalités multi-écrans, accessibles à ces deux offres depuis un iPhone, sont en outre désormais déclinées sur une application iPad dédiée.

Un forfait mobile inclus aux offres Power

Numericable s'inspire par ailleurs de Free en enrichissant ces deux offres d'un forfait de téléphonie mobile incluant 1 h d'appels et 60 SMS, semblable au forfait à 2 euros qui est offert aux abonnés à Internet de ce dernier. Mais les tarifs hors forfait, qui sont particulièrement bas chez Free, ne sont pas (encore) communiqués par Numericable.

100 Mbps minimum

Enfin, les offres double et triple play iSmart et Smart facturées 25 et 35 euros/mois passent de 30 à 100 Mbps en zone éligible, ce qui augmente sensiblement leur attrait.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles