Eric Denoyer, le futur directeur général de la nouvelle entité SFR-Numericable qui naîtra fin novembre à l'issue d'une assemblée générale, ne se cache pas. Il affiche clairement les ambitions du groupe : « être le numéro un du très haut débit fixe et mobile en France », rapporte Les Echos. Une place actuellement occupée par Orange.
Pour atteindre cet objectif, Numericable devra, selon Eric Denoyer, jouer à fond la carte des synergies afin « de ne pas passer notre temps à enlever des redondances, mais, au contraire, à les marier pour en faire de la valeur sur le marché. »
L'exemple le plus significatif de cette union à venir concerne sans doute la fibre optique. « SFR a les autoroutes longues distance de Paris vers toutes les villes de France, en fibre optique, et Numericable a construit les boulevards et les rues en fibre optique dans les villes », avance le responsable. « On va pouvoir relier les deux pour créer très rapidement le plus grand réseau en fibre optique de l'Ouest européen. »
D'ailleurs, Numericable promet des offres commerciales issues du nouveau groupe dès la fin du mois prochain, afin de profiter des fêtes de fin d'année.
Pour en savoir plus
- Numericable devra ouvrir son réseau câblé à la concurrence
- Avant le passage de relais à Numericable, SFR publie des résultats en baisse
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.