Numericable veut « le plus grand réseau en fibre optique d'Europe de l'Ouest »

Frédéric Cuvelier
Publié le 29 octobre 2014 à 17h13
Fort de la validation par les autorités de la procédure de rachat de SFR, Numericable affiche des ambitions importantes, tant en mobilité que sur la fibre optique.

Eric Denoyer, le futur directeur général de la nouvelle entité SFR-Numericable qui naîtra fin novembre à l'issue d'une assemblée générale, ne se cache pas. Il affiche clairement les ambitions du groupe : « être le numéro un du très haut débit fixe et mobile en France », rapporte Les Echos. Une place actuellement occupée par Orange.

Pour atteindre cet objectif, Numericable devra, selon Eric Denoyer, jouer à fond la carte des synergies afin « de ne pas passer notre temps à enlever des redondances, mais, au contraire, à les marier pour en faire de la valeur sur le marché. »

L'exemple le plus significatif de cette union à venir concerne sans doute la fibre optique. « SFR a les autoroutes longues distance de Paris vers toutes les villes de France, en fibre optique, et Numericable a construit les boulevards et les rues en fibre optique dans les villes », avance le responsable. « On va pouvoir relier les deux pour créer très rapidement le plus grand réseau en fibre optique de l'Ouest européen. »

D'ailleurs, Numericable promet des offres commerciales issues du nouveau groupe dès la fin du mois prochain, afin de profiter des fêtes de fin d'année.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles