Numericable finalise l’acquisition de Virgin Mobile

Karyl AIT KACI ALI
Publié le 05 décembre 2014 à 12h15
L'opérateur virtuel Virgin Mobile passe définitivement aux mains d'Altice, maison mère du nouveau géant des télécommunications Numericable/SFR.

Après avoir signé un accord au mois de juin, le nouvel ensemble Numericable/SFR annonce avoir « réalisé ce jour l'acquisition définitive de 100% du capital d'Omer Telecom Limited, la holding du groupe opérant en France sous l'enseigne Virgin Mobile ».

00C8000005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg


Bien que le montant exact du rachat n'ait pas été révélé, l'offre déposée en juin valorisait Virgin Mobile à environ 325 millions d'euros. Une somme qui devrait être payée en majorité (200 millions d'euros) par Vivendi, actionnaire à 20% de Numericable/SFR.

Le nouveau géant compte pousser le développement de l'opérateur virtuel, dont il devrait conserver les effectifs, et « ce qui a été entrepris depuis 10 ans » indiquait Eric Denoyer, PDG de Numericable en mai. Virgin Mobile est le premier opérateur virtuel de France, avec 1,7 million de clients et 468 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette acquisition marque une nouvelle avancée de la concentration dans les télécommunications.

Omer Telecom est également détenteur de Breizh Mobile, Tele2 Mobile et Casino Mobile. L'entreprise a été fondée en 2004 par Geoffroy Roux de Bézieux, et appartenait à 46% à la société britannique Carphone Warehouse, connue en France pour sa filiale The Phone House.

Pour en savoir plus :
Karyl AIT KACI ALI
Par Karyl AIT KACI ALI

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles