Parce que cela fait bientôt six ans que Windows 10 est commercialisé et que NVIDIA aimerait passer à autre chose.
Une carte graphique aussi puissante soit-elle n'est rien sans le soutien de son promoteur. Celui-ci publie régulièrement de nouvelles mises à jour de ses pilotes graphiques afin, justement, que ses différents produits soient toujours d'actualité.
Ultime pilote Windows 7, 8, 8.1 le 31 août
La version 390 des pilotes GeForce avait été la dernière étape de la prise en charge de l'architecture Fermi et nous savons depuis déjà quelques jours que l'architecture Kepler va très bientôt connaître le même sort avec la publication des pilotes version 470.
Ce que nous ne savions pas, c'est que NVIDIA « profitera de l'occasion » pour revoir plus en profondeur sa prise en charge. En effet, l'Américain a confirmé que la branche 470 marquera aussi la fin du soutien aux anciennes versions de Windows, 7, 8 et 8.1.
NVIDIA souligne que des mises à jour critiques de sécurité seront déployées si nécessaire, mais la prise en charge telle que nous la connaissons aujourd'hui sera réservée au seul Windows 10 et à ses différentes variantes.
La société américaine précise que cette ultime version de pilotes prenant en charge Windows 7, 8 et 8.1 (R470) sera publiée le 31 août prochain alors que la première itération à ne plus reconnaître ces OS (R495) devrait arriver le 4 octobre 2021.
Source : NVIDIA