© NVIDIA
© NVIDIA

Une solution pour décharger un peu les chaînes de production - complètement noyées - de TSMC.

Nous n'allons pas vous l'apprendre aujourd'hui, la situation du marché de la carte graphique est relativement « tendu », et nous réinventons là la définition de l'euphémisme. En réalité, tous les revendeurs de France et de Navarre désespèrent de mettre la main sur des cartes graphiques dédiées un tant soit peu performantes, et leurs clients avec eux.

Baisse de la production de RTX 2060

Alors que la situation perdure depuis bientôt un an, on voit cependant des signes susceptibles d'améliorer les choses. NVIDIA a commercialisé des solutions pensées pour le minage de crytpomonnaies. L'entreprise a également limité la puissance de ces dernières cartes graphiques dans ce domaine.

Aujourd'hui, nous apprenons que NVIDIA a nettement fait basculer ses commandes de GPU. Ainsi, des insiders de la zone Asie-Pacifique ont eu vent d'une baisse drastique de sa demande en RTX 2060, des GPU Turing fabriqués en 12 nm par TSMC.

Des stocks réduits de moitié en un mois

Si NVIDIA n'a pas pour habitude de confirmer ce genre d'informations, le mouvement serait assez logique et permettrait au fondeur taïwanais de se focaliser sur la production de GPU de série 3000. À en croire WCCFTech, cela aurait un impact très rapide sur les expéditions de cartes.

Dès ce mois-ci, il faudrait s'attendre à une diminution de moitié des stocks de puces RTX 2060 entraînant une réduction immédiate des livraisons aux principaux partenaires de NVIDIA. Espérons qu'il s'agit d'une première étape dans l'augmentation massive de la production de GPU Ampere.

Source : WCCFTech