© NVIDIA
© NVIDIA

Une carte graphique d'entrée de gamme qui ne se destine clairement pas au jeu vidéo.

Officialisées en décembre dernier, les GeForce MX550 et MX570 sont des cartes graphiques d'abord pensées pour accompagner les portables. Sur le papier, elles doivent être associées à des CPU moyen de gamme et leur offrir de correctes performances graphiques.

Un combo CPU + GPU moins onéreux que les APU

Les premiers tests obtenus par nos confrères de Videocardz permettent de comparer les performances d'une GeForce MX550 à celles d'un Ryzen 9 5900HS, une APU équipée d'une solution graphique Vega 8.

© Videocardz
© Videocardz

Le logiciel de mesure utilisé n'est autre que PassMark et sur le premier outil – le test G3D Mark – la carte signée NVIDIA obtient 5 014 points alors que le CPU d'AMD est à 4 968 points. L'écart observé est d'à peine 0,9 % et la question se pose donc du rapport qualité / prix des deux solutions.

D'un côté, nous avons donc une APU, certes performante, mais onéreuse et, de l'autre, une GeForce MX550 vendue une bouchée de pain pour être associée à des CPU de milieu de gamme. La première solution devrait permettre d'aboutir à des portables peut-être plus fins et plus modernes, mais aussi sensiblement plus coûteux.

Source : Videocardz