© NVIDIA
© NVIDIA

La nouvelle génération de cartes graphiques Ada Lovelace, signée NVIDIA, ne devrait donc pas connaître de retard.

Alors que nous venons tout juste d'évoquer l'entrée en préproduction des processeurs Ryzen 7000 d'AMD, c'est une autre sortie très attendue qui fait parler maintenant parler d'elle, l'architecture Lovelace de NVIDIA.

Production de masse d'ici l'été ?

Ne vous attendez toutefois pas à des informations fracassantes, plutôt à une confirmation de la bonne avancée des travaux menés par la firme de Jen-Hsun Huang. En effet, le toujours très bien informé Kopite7kimi a fait état, sur Twitter, des récents progrès.

NVIDIA serait donc dès à présent en phase de test de la future GeForce RTX 4090 que l'on attend comme le fer-de-lance de la gamme Lovelace dont la sortie est envisagée pour l'automne prochain. Kopite7kimi évoque plutôt le GPU AD102 que la carte en elle-même d'ailleurs.

Notre insider en profite pour indiquer que NVIDIA semble avoir conservé une nomenclature similaire à celle des générations précédentes de GeForce et ce GPU AD102 devrait équiper des cartes graphiques comme les RTX 4080 et RTX 4090.

Si NVIDIA a donc lancé les tests internes de cette dernière, WCCFTech souligne que nous ne savons pas encore si la production de masse du GPU AD102 a été lancée. Elle devrait, au pire, débuter au cours des prochaines semaines et de nouvelles fuites ne devraient pas tarder.

Il sera alors sans doute l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur les spécifications exactes de cette nouvelle génération sachant que la RTX 4090 devrait fort logiquement se parer de mémoire vidéo en GDDR6X à 24 Gbps pour une bande passante encore supérieure.

Source : WCCFTech