© Videocardz
© Videocardz

Voilà un premier cliché de la nouvelle génération de cartes graphiques RTX 4000 de NVIDIA et il concerne la plus puissante de la gamme.

Si NVIDIA n'a toujours pas confirmé précisément la chose, tout porte à croire que, la semaine prochaine (le 20 septembre), la société américaine va dévoiler les cartes graphiques de génération Ada Lovelace.

Triple ventilation, quadruple emplacement ?

En attendant ce 20 septembre, les fuites succèdent aux rumeurs et nous sommes aujourd'hui en présence de ce qui a tout l'air d'être les premiers clichés d'une GeForce RTX 4090 custom, autrement dit un modèle conçu par l'un des partenaires de NVIDIA.

© Videocardz
© Videocardz

En l'occurrence, il s'agit du modèle de Zotac qui porte le nom complet de « GeForce RTX 4090 AMP Extreme ». Difficile d'en dire davantage, mais le nom d'Extreme ne semble pas usurpé tant la carte paraît monstrueuse avec sa triple ventilation et peut-être 4 ou 6 caloducs.

Tout porte à croire qu'elle occupera au minimum trois emplacements dans le boîtier, peut-être même quatre. La zone étant plutôt sombre, il est très difficile de dire de combien de connecteurs d'alimentation 12VPWHR 16 broches elle dispose. Une chose est tout cas à peu près certaine : cette carte va coûter les yeux de la tête.

Source : Videocardz