© NVIDIA
© NVIDIA

Se pourrait-il que le DLSS 3 arrive bien plus vite que nous l'espérions sur les générations 2000 et 3000 des GeForce RTX ?

Au moment d'annoncer le DLSS 3, NVIDIA avait expliqué qu'il n'était pour l'heure pas possible de le déployer sur les GeForce RTX 2000 et 3000, mais que tout espoir n'était pas perdu, au moins pour une partie de cette nouvelle technologie prometteuse.

De 40 à 80 images par secondes ?

Aujourd'hui, et même s'il convient de garder une certaine distance tant que nous n'aurons pas pu voir la chose tourner, un utilisateur de Reddit, JusDax, affirme qu'à travers la mise en place d'un simple petit fichier de configuration, il a pu activer le DLSS 3 sur sa GeForce RTX 2070.

© NVIDIA
© NVIDIA

La carte n'est donc théoriquement pas capable de profiter de la troisième version du DLSS et, mieux encore, JusDax explique que cette activation lui a permis de booster les performances sur Cyberpunk 2077. Il évoque environ 80 ips en 1440p, contre plus ou moins 35-40 ips auparavant.

© NVIDIA

L'utilisateur précise toutefois que la prise en charge est imparfaite. Il indique que le fichier de configuration ajouté entraîne une certaine instabilité du jeu et la perte de quelques frames.

Un fichier de configuration bien mystérieux

JusDax explique qu'il a obtenu ledit fichier de configuration utilisé sur Cyberpunk 2077 grâce à ses « contacts », mais se refuse à préciser leur nature ou à diffuser le fichier lui-même. De fait, impossible de tester la chose pour vérifier ses dires.

© NVIDIA

Reste que nous sommes évidemment curieux de voir ce que cette histoire va donner alors que le DLSS 3 augmente nettement les performances déjà très élevées de la GeForce RTX 4090.

Le déploiement de cette technique sur les précédentes générations serait sans doute un frein à la diffusion des RTX 4000, mais aurait un certain retentissement auprès de la communauté NVIDIA. Qui refuserait de doubler les performances de carte sans bourse délier ?

Source : WCCFTech