Si Google a choisi d'enterrer Stadia, NVIDIA est de son côté bien décidée à fournir de nombreuses améliorations à son service de cloud gaming. Ainsi, les abonnés à GeForce Now qui passent par le navigateur Chrome verront la définition de leurs jeux augmenter.
L'année dernière, l'entreprise américaine lançait une toute nouvelle offre d'abonnement pour GeForce Now. Un palier RTX 3080 est désormais accessible en déboursant 19,99 euros par mois. Il permet de jouer en 4K et jusqu'à 120 FPS sur des sessions de 8 heures. Aujourd'hui, nous apprenons que les abonnés à cette formule bénéficient d'une amélioration inédite.
Pour une expérience de jeu encore meilleure
Désormais, en passant par un onglet Chrome, les titres du catalogue GeForce Now peuvent tourner en 1600p à 120 images par seconde. Auparavant, le cap était fixé à 1440p via le navigateur web de Google. Ainsi, comme le souligne The Verge, les propriétaires d'un MacBook Air 2020 M1 pourront jouer en plein écran sans avoir à bidouiller les paramètres liés à la résolution.
Cette nouvelle définition s'applique bien évidemment aux presque 1 400 jeux du catalogue GeForce Now. En octobre, de nombreux titres débarqueront au sein du service de cloud gaming. Ce sera notamment le cas du très attendu A Plague Tale: Requiem, mais aussi de Scorn et de Guild Wars.
Source : The Verge