© OnePlus
© OnePlus

Après un teasing savamment entretenu, OnePlus vient de dévoiler officiellement sa première montre connectée. Sortie prévue le 26 avril prochain.

OnePlus a profité de la présentation du OnePlus 9 et du One Plus 9 Pro, dont vous pouvez déjà retrouver sur notre site le test complet, pour dévoiler sa toute première smartwatch.

Une montre connectée pensée pour le sport et le fitness

La OnePlus Watch est donc une montre ronde proposée en noir ou en argent et pourvue d'un écran AMOLED d'1,39 pouces. Son boîtier est réalisé en acier inoxydable et le bracelet livré avec l'appareil est en caoutchouc.

Le constructeur proposera un peu plus tard une édition limitée fabriquée avec un alliage de cobalt, un matériau que l'on retrouve habituellement dans les montres traditionnelles haut de gamme. Un bracelet en cuir et un écran recouvert de saphir lui apporteront une touche supplémentaire de luxe.

La OnePlus Watch intègre également un cardiofréquencemètre, un GPS et un capteur SpO2 pour analyser l'oxygénation du sang. Pour le suivi sportif, la marque a ajouté le suivi détaillé de 110 exercices. La certification IP68 permet de l'utiliser pour la nage et les activités nautiques. Pour le stockage il faudra compter sur 4 Go qui permettent, selon le constructeur, l'ajout de 500 morceaux de qualité moyenne.

© OnePlus
© OnePlus

OnePlus utilise un système d'exploitation propriétaire baptisé Smart Wear et, évidemment, propose l'affichage des notifications du smartphone ou la possibilité de prendre un appel au poignet. Le tout sera entièrement personnalisable avec 50 modèles proposés par défaut.

Enfin, l'autonomie est annoncée par OnePlus à deux semaines complètes. Le système de recharge rapide intégré permet de récupérer sept jours d'utilisation en seulement 20 minutes.

© OnePlus

Les précommandes de la OnePlus Watch démarreront le 14 avril à un prix de 159 € pour une livraison à partir du 26 avril. La OnePlus Watch Cobalt sera disponible quant à elle à partir du 17 mai prochain, mais son prix n'a pas encore été annoncé.

Source : communiqué de presse OnePlus